Cie 

 

L' Equipe

En voir plus

Projets

La Fête Noire

La Fête Noire

méandres du Mississippi, 1944

méandres du Mississippi, 1944

Titanic

Titanic

     Pièce de théâtre originale, La Fête Noire retrace l'histoire passionnelle d'un couple déchiré.

Incapables de communiquer, Emma et Jean se sont séparés. Ils se retrouvent un soir sur les lieux de leur rencontre pour revivre ensemble les souvenirs de leur amour perdu.

        La compagnie La Variation des constances vous propose de plonger au coeur de la route des migrants par la lecture du roman Eldorado de Laurent Gaudé.

      Le Titanic et L'iceberg de plastique est un spectacle de théâtre d'objet. Il nous parle de la sur-industrialisation des grandes villes, de la sur-consommation, de la pollution des océans et de la recherche de l'amour.

Dans un monde où l'Homme est dépassé par sa propre machine, un capitaine cherche insatiablement un amour qui le mènera à sa perte.

 
 

La Variation des constances

La Variation des constances est une compagnie de théâtre qui a pour but la création de spectacles et leur diffusion.

 

La compagnie est associée à Alice Martinache qui mène des projets de création en tant que metteur en scène, comédienne et auteure au sein de la compagnie.

 

Les projets menés ont notamment comme centres d’intérêts la littérature dramatique, romanesque et poétique, l'acteur et sa singularité, la création de spectacles en harmonie avec le travail scénographique, la création lumière et le travail du mouvement.

 

Nous contacter

lavariationdesconstances@gmail.com

 

​Tél : +32 484 51 40 60

  • Facebook - White Circle

© 2016 La Variation des constances

 

Manon Coppée

Après une formation à l’IAD en Interprétation Dramatique, Manon a poursuivit sa formation avec un Master en mise en scène et une agrégation. En 2014, elle met sur pied une création collective, "Cyclones", jouée à la Vénerie. Elle travaille en collaboration avec Robin Van Dyck sur un projet d’animations théâtrales et en parallèle, à la création d’une nouvelle intitulée "La jeunesse perdue", sur le thème de l’utopie, des jeunes adolescents et des choix de vies.